Fondateur

Je m’appelle Yohann DJE. Depuis janvier 2017, je pratique le métier de coach professionnel auprès des managers, entrepreneurs et porteurs de projets.

Je suis un ancien manager et comme beaucoup, j’ai été promu à ce poste suite à de belles années de performances en production, et un relationnel plutôt bon. Lors de ma prise de fonctions en 2013, je ne me suis pas tout de suite rendu compte qu’il y avait un fossé entre le management de soi-même et d’une équipe. J’ai donc naturellement projeté sur mon équipe, mes exigences, mes croyances, mes convictions, mon éducation et mon expérience vécue de pratiques issues de mes anciens chefs…

Autrement dit, j’étais mal barré !

Je me suis donc renseigné et formé puis j’ai expérimenté, échoué et réussi puis j’ai recommencé et ça depuis 2013. J’ai appris que l’on pouvait manager « au feeling » en partant du principe que piloter des hommes et des femmes n’étaient pas un « vrai » métier avec des techniques et des outils propres.

J’ai constaté que c’était possible pour certaines personnes, mais dans la grande majorité des cas, en période de crise, le management « au feeling » est générateur de stress, de morosité, de démissions, de souffrance, de burnouts et d’inefficacité pour l’entreprise.

En 2017, après 4 ans d’exercice en qualité de manager, j’ai été poussé par une envie folle de partager mes découvertes et d’aider les managers dans leurs pratiques quotidiennes. La dimension humaine de mon métier avait largement pris le pas sur mes compétences techniques.

À ce jour, je suis convaincu avoir ma pierre à apporter pour la construction de l’immense cathédrale du développement personnel et professionnel des managers.

 

Rejoignez le mouvement des Leaders en (R)évolution !!

Envie d'activer votre (R)évolution ?

Pin It on Pinterest

Share This